QUI

P1070420

Manger, respirer, éliminer, et dormir. Quatre choses que nous partageons tous, les hommes et les animaux, et qui pourtant nous différencient. Ce blog a pour but de partager avec vous un mode de vie tourné vers l’essentiel, un chemin intérieur, qui mène vers l’harmonie avec ce qui nous entoure.

 

MANGER/ Je suis devenue végétarienne à 19 ans, après avoir visionné des vidéos insoutenables sur l’abattage des animaux. J’arrête du jour au lendemain viande et poisson. Je découvre peu à peu les difficultés d’être végétarienne dans notre monde actuel: les préjugés des parents, des amis, de la société en générale… Petit à petit, je me questionne sur l’alimentation et arrête quelques années plus tard les oeufs, le lait, et au final tous les dérivés. Cette étape arrive environ 8 ans plus tard.

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de créer un blog pour partager avec vous tous les secrets et les bienfaits du véganisme. Pendant longtemps, j’étais profondément attristée par tout ce que les animaux subissaient. Ma rage et mon impuissance se sont peu à peu transformés en volonté de partager avec un maximum de personnes tous les bénéfices que l’ont peut retirer d’une vie « végétale ». Manger est devenu un acte militant pour une pleine santé.

 

RESPIRER/ On oublie souvent de respirer. En yoga, on dit que la longueur de notre vie correspond a nos nombres de respirations. Cela peut se vérifier chez les animaux: Le lièvre respire 38x par minute et vit 8 ans. A l’opposé il y a la tortue qui respire 4x par minute et vit 150 ans. L’homme respire en moyenne 12x par minute donc devrait vivre 120 ans. Or, nous voyons bien que ce n’est pas le cas.

Je découvre le yoga en Inde, lors d’un voyage humanitaire. Je redécouvre mon corps de l’intérieur. C’est une révélation! Après 20 ans d’équitation, j’étais loin d’être souple! Je dois tout réapprendre: respirer, me détendre, lâcher prise, et rester immobile… Aujourd’hui, le yoga est une pratique quotidienne.

 

ELIMINER/ Je découvre l’importance de l’élimination au cours d’une retraite de yoga. La prof nous explique que nous devrions éliminer après chaque repas. Tout le monde fait des grands yeux! Elle nous donne même une technique pour y arriver…

Notre corps est composé à 25% de sang pour absorber les nutriments, et 75% de lymphe pour éliminer les déchets. Il a donc beaucoup plus de ressources pour éliminer (par la peau, les poumons, ou les deux voies du bas.) Beaucoup d’aliments présents dans notre alimentation actuelle nous rendent le corps acide (produits carnés et laitiers, café, alcool, sucre…), alors que pour équilibrer notre pH, il faudrait plus de nourriture alcaline (légumes verts.) Je découvre l’importance du jus et la facilité de l’intégrer dans son quotidien.

 

Le but de ce blog est avant tout de vous donner des idées concrètes et simples à intégrer facilement dans votre vie quotidienne.

 

N’hésitez pas à partager vos ressentis, vos témoignages et vos questions.

1 Comment

  • Reply Aurelia 21 février 2016 at 03:01

    Chère Alice,
    Ton blog est une belle découverte. Très intéressée par ce que tu vas nous dire sur la respiration et l’élimination. C’est vrai qu’on entend beaucoup parler de respiration, dans tous les domaines: que ce soit au niveau de la santé, de la spiritualité, etc.
    A te lire,
    Aurélia

  • Leave a Reply